Pop-up stores

En assurant une mise en location Ă  courte durĂ©e de surfaces commerciales, la Ville de Luxembourg offre la possibilitĂ© aux crĂ©ateurs, entrepreneurs ou start-ups de tester un nouveau produit, service ou concept au contact direct de leur clientèle. Ainsi, le concept des « pop-up stores » sert de tremplin aux locataires qui peuvent profiter d’une première expĂ©rience dans un magasin physique avant de se lancer de manière dĂ©finitive dans le commerce. Par ailleurs, les magasins Ă©phĂ©mères contribuent Ă  la crĂ©ation d’une offre commerciale riche et d’attirer un public diversifiĂ© en centre-ville.

Pop-up stores

Dans le cadre l’European Design Festival, diffĂ©rents crĂ©ateurs offrent dans les boutiques « pop-up stores » des produits limitĂ©s ou exclusifs, Ă  savoir : 

  • Flower Club, situĂ© au 3, rue Origer, un magasin de fleurs qui propose aussi des ateliers de crĂ©ation de bouquets avec comme but de crĂ©er une zone de rencontre et d’apprentissage.
  • Astartelux Jewelry, situĂ©e au 26, rue des Capucins, est une boutique spĂ©cialisĂ©e dans la fabrication Ă©thique et durable de bijoux. La marque vise Ă  faire revivre l’artisanat ancien et Ă  contribuer Ă  la conservation et Ă  la prĂ©servation du patrimoine culturel mondial en puisant dans les techniques et les mĂ©thodes des anciennes civilisations. 
  • ArtCodeUa, situĂ©e au 40, rue Philippe II, est une boutique proposant des articles de crĂ©ateurs ukrainiens et dont 40% des recettes issues des ventes seront versĂ©es Ă  des organisations d’aide actives en Ukraine. 
  • A la Maison Hagda, situĂ©e au 40, rue Philippe II (Ă  partir du 5 juillet), on retrouvera des produits de design d’intĂ©rieur rĂ©alisĂ©s par des coopĂ©ratives marocaines. 
  • Awka, situĂ©e au 43, Grand Rue, est une boutique d’art contemporain et de vĂŞtements uniques inspirĂ©s de l’hĂ©ritage d’Ecuador.
  • The Vintage Store, situĂ© au 38, rue Philippe II, propose une sĂ©lection de produits vintage des annĂ©es 1960 Ă  1990.